Les drogues psychédéliques sont-ils la nouvelle avancée médicale ?
Les drogues psychédéliques sont-ils la nouvelle avancée médicale ?
A propos : Ne pas utiliser de médicaments ou de substances (drogues psychédéliques) sans consulter un professionnel de santé. Ceci est seulement à but d’informatif.
“Soyez curieux.” – Dr. Dan Engle
Définition des drogues psychédéliques
Largement répandu dans les revues américaines, le terme psychedelic drug ou drogue psychédélique désigne la famille des psychotropes comprenant aussi bien les hallucinogenes, le LSD, les champignons hallucinogenes, la mescaline ou l’ayahuasca.
Regroupées souvent sous le terme « hallucinogenes », ces drogues psychédéliques ont des actions pharmacalogiques variées.
Médecine alternative
Dans cet article, on s’éloigne de la médecine traditionnelle pour parler du contrôle des impulsions, de la conscience de soi à travers des agents psychédéliques et hallucinogènes tels que l’iboga, ibogaine et 5-MeO-DMT
Nous discuterons également des caissons de flotaison, qui peuvent stimuler et même répliquer plusieurs des bénéfices résultant des agents psychédéliques et psychotropes. Donc vous ne devez pas être forcément désireux de tester ces drogues pour bénéficier des avantages décrits dans l’article.
Si vous êtes intéressés par l’optimisation de votre performance psychologique, le controle émotionnelle et explorer la médecine alternative, alors cet article est pour vous.
Cerveau humain
Période préverbale : Entre 0 et 5 ans, les centres de la mémoire ne sont pas vraiment connectées aux zones de mémoire du cerveau. Beaucoup d’études relatent que 58% de la personnalité se développe entre 0 et 5 ans en complément du background génétique.
La psychothérapie est un exercice difficile pour remonter aux racines de la personnalité d’un patient, difficile de chercher les causes du mal psychologique, d’établir un diagnostique et de traiter.
Les expériences douloureuses dont on n’arrive pas à parler généralement en tant qu’adulte se trouvant dans la période préverbale forment principalement la personnalité et parfois le mal psychologique de l’adulte.
Les molécules comme l’iboga sont utilisées à des fins expérimentales par des médecins américains pour faire remonter de la surface des souvenirs visuels et auditif pour dépasser la barrière parfois auto-limitante d’une personnalité ou aider à surmonter une addiction à une drogue. L’addiction est souvent une compensation à des traumatismes que l’on aurait vécu et que l’on tente d’enfouir, de cacher ou de traiter.
L’équilibre entre toxines provenant des drogues nocives et des expériences émotionnelles douloureuses est la première porte d’un cercle vicieux qui ne fait qu’augmenter.
Les siestes et hallucinations
Le patient type à avoir des hallucinations sont les narcoleptiques qui succombent au sommeil en vivant des hallucinations qu’elles soient tactiles, visuelles ou auditives.
Faire des siestes courtes pendant la journée peut augmenter la capacité à vivre des hallucinations consolidant la mémoire.
Médecine réalité virtuelle ou caison de flotaison
En utilisant un dispositif de réalité virtuelle tel que l’Oculus Rift, vous pouvez simuler une expérience de caison de flotaison.
Imaginez vous étendu sur une plage de la Cote d’Azur entendant les vagues aller et venir. Tout doucement le soleil se couche et votre regard se perd dans la mer. Pendant que vous flotter sur l’océan entendant rouler les vagues vous vous perdez dans la brillante nuit éclairée par la lune et les étoiles. Les étoiles sont de plus en plus proches et vous réalisez que vous flottez dans le ciel… etc etc…
Experts des drogues psychédéliques
Martin Polanco (@Martin_Polanco7), M.D., est le fondateur et le directeur du programme Crossroads Treatment Center, basé à Rosarito, Mexico. Crossroads se spécialise dans l’aide des patients à combattre les addictions contre des addictions puissantes (Heroine, cocaine, etc…) en utilisant le African hallucinogen ibogaine et 5-MeO-DMT, connu sous le nom de la « molécule divine ».” L’expertise du Dr Polanco s’étend aussi bien sur l’addictologie mais aussi bien sur les thérapeutiques basées sur les neurotechnologies.
Dan Engle (@drdanengle), M.D., est un psychiatre et neurologue qui combine la médecine fonctionnelle avec la psychiatrie intégrative pour améliorer l’aspect régénératif de la santé et les performances en général. Son expérience s’étend sur les blessures traumatiques de la tête et du cou et travaille dans la jungle péruvienne avec des herbes médicinales comme l’ayahuasca.
Bibliographie, références, certifications concernant les drogues psychédéliques proposés par Dr Mehdi Bouricha
Polanco (@Martin_Polanco7), M.D., est le fo
Pour aller plus loin dans les drogues psychédéliques
Répondre
Want to join the discussion?Feel free to contribute!