Tourisme medical Afrique, vous voulez connaitre les évolutions dans ce secteur et les partenariats qui se nouent en Afrique autour de la Tunisie et le Maroc pour contribuer aux meilleurs soins possibles dans les pays de départ et d’arrivée. Vous découvrirez l’évolution de la santé au maroc, les mises-en place des différents échanges en Afrique en consultant les différentes perspectives de la Tunisie et du Maroc sur ce besoin de notre cher continent africain.
Marrakech, santé au Maroc
Vous êtes près d’un million d’habitants à Marrakech en rejoignant une population de près de 33 millions de citoyens marocains.
Vous considérez votre santé comme votre protection individuelle en préservant votre stabilité politique et sécuritaire de façon collective.
Vous construisez des infrastructures de transport pour garantir votre mobilité
Vous étudiez à l’hôpital universitaire pour soigner vos concitoyens. Et quelqu’uns parmi vous érigent des cliniques privées marocaines pour apporter un meilleur service à une frange de votre population et à vos chers touristes que vous soignez à l’occasion d’un voyage.
Vous vérifiez l’état de votre santé régulièrement en consultant vos laboratoire d’analyses médicales.
Vous soutenez l’industrie pharmaceutique pour garantir votre réservoir de médicaments.
Vous constituez des réseaux de solidarité à travers l’Etat et les assurances privées pour anticiper une éventuelle catastrophe impondérable
Vous comptez accueillir 7 à 8 millions de malades et leurs familles européennes en favorisant l’ouverture d’hôtels haut de gamme spécialisées dans l’accueil sanitaire.
Nous avons été très bien accueillis à l’occasion de Africa Medical Expo à Marrakech pour découvrir les suggestions et procédures délivrés par nos frères marocains dans le secteur Tourisme medical Afrique.
Le Tourisme medical en Afrique profite d’une plateforme aussi intéressante en Tunisie qu’au Maroc.
Santé en Afrique, transfert de savoir-faire
Nous sommes nombreux en Afrique du Nord à détenir le savoir-faire en médecine tropicale reçu de nos maitres en Afrique subsaharienne.
Nous sommes aussi plusieurs en Afrique du Nord à promouvoir la médecine de demain en réalisant stages et formation en Europe et essentiellement en France.
Nous cultivons plusieurs ponts entre l’Europe et l’Afrique sub-saharienne pour être le pont de 2 cultures médicales aux aspects humains et technologiques si diverses.
Nous consolidons ce pont humain en amenant technologies et transfert de savoir-faire.
Nous formons les médecins en Tunisie et au Maroc pour remercier nos maitres des facultés de France, des écoles d’Allemagne, de Grande-Bretagne et des Etats-Unis.
Le Tourisme médical Afrique est l’occasion de développer une plateforme de formation au bénéfice du corps médical et paramédical.
Tourisme medical Afrique, Tunisie et Maroc partenaires naturels
Le tourisme médical au Maroc et les soins de santé en Tunisie gagneront à s’améliorer en permettant à nos médecins de pratiquer en Afrique
Le corps sanitaire en Afrique réclame le développement des structures propres aux enjeux humains locaux pour constituer une indépendance de soins local.
Constituer une indépendance de soins local est et devrait être une priorité de chaque gouvernement africain pour garantir le soutien psychologique de la famille des malades.
La Tunisie constitue une destination historique du développement du tourisme médical en créant une interdépendance entre les pays africains en lieu et place d’une indépendance où des barrières s’érigent.
Maroc et Tunisie doivent unir leurs efforts dans ce secteur pour garantir à nos frères africains la meilleure santé possible localement tout en favorisant le transfert des patients à pathologies lourdes et difficiles à traiter sur place.
Je remercie Africa Medical Tourisme Expo de me réunir avec mes frères marocains et africains pour favoriser les routes, l’information et la meilleure santé possible de nos concitoyens de plus de 1,216 milliard en 2016.
Restons connectés