Mehdi Bouricha Linkedin

Optimize Linkedin Service : optimisez votre profil !

Optimize Linkedin Service : optimisez votre profil !

Optimize Linkedin Service !

Personal profile :  www.linkedin.com/in/mehdi-bouricha

Objectif Qualité

Supprimez la médiocrité de Linkedin

les selfies, photos prises par webcam, photos de vacances coupées, prises dans le salon ou votre chambre

Photographie aux propriétés média adaptées à Linkedin

professionnelle et de qualité à l’aide d’un reflex sur un fond neutre : habillez vous, souriez et montrez vous sous votre plus beau jour. Préparez un fond neutre (banner) de 1400*425px pour faire ressortir votre profil tout en soignant son apparence

Personnaliser votre URL de profil Linkedin

Vous avez mis une photo professionnelle et un titre accrocheur avec des mots clés qui définissent bien vos fonctions actuelles, mais bien souvent vous oubliez de personnaliser votre URL de profil dans la partie « coordonnées » (des chiffres apparaissent après votre nom). Pour modifier cela, allez dans « Améliorer votre profil », puis « Modifier » et « Personnaliser l’URL de votre profil public ». Enlevez les chiffres qui ne correspondent à rien et mettez simplement votre nom. Dans cette partie « Coordonnées », ajoutez votre e-mail, votre compte twitter personnel ou celui de votre société ainsi que les sites web correspondant à votre activité

Tirer parti du support multimédia 

LinkedIn permet désormais de télécharger différentes pièces jointes, par exemple des photos, des vidéos, des présentations et des liens. Si l’utilisateur a récemment effectué une présentation ou animé un séminaire en ligne, il peut la télécharger sur la plateforme. Ces fonctions permettent de construire un portfolio professionnel multimédia pour mettre en avant ses compétences, tout en augmentant sa visibilité.

Labeur, réalisations et impact

Résumez au mieux votre profil professionnel, expériences et envies pour mieux accrocher les visiteurs.

Taguez les entreprises présentes dans la base de données de Linkedin, tout en détaillant vos missions et mettre en avant les projets sur lesquels vous avez travaillé.

Prouvez au mieux vos réalisations mettant en avant votre travail par des liens vers des articles ou par mise en ligne d’un ficihier. Intégrez vos présentations SlideShare, powerpoint. Mettez en avant votre blog ou votre présence web.

Détaillez vos réussites : lancement de site, augmentation de CA, réussite d’objectifs…

Reflétez au mieux votre situation sur le marché de l’emploi : en veille, en poste ou en recherche active

Séduire les lecteurs, mentors et recruteurs

Partagez du contenu : appuyez vous sur votre domaine d’expertise et compétences polyvalentes le dépassant sans abuser du volume et de la fréquence de vos publications

Diffusez votre expertise sur les groupes de votre secteur et adjacents

Recommandez vos pairs, et ils vous recommanderont : Même si les limites de l’exercice sont évidentes, et que des les recommandations ont une valeur toute relatives, elles peuvent néanmoins mettre vos expériences et compétences en valeur. Si les recommandations de compétences se font de façon quasi automatique et ont donc peu d’importance, les recommandations écrites de vos N+1 ou d’anciens managers jouent sur la qualité de votre profil.

N’oubliez pas que LinkedIn est un réseau SOCIAL : Comportez-vous sur LinkedIn comme vous le feriez IRL : engagez la discussion, échangez, débattez… Mais de façon naturelle. Évitez de flooder ou de harceler vos contacts parce que vous êtes en recherche d’emploi, ce serait contre productif. Enfin, votre réseau se construit sur la durée, alimentez-le et enrichissez-le régulièrement. N’attendez pas de vouloir changer de poste ! LinkedIn laisse de plus en plus d’espace à la dimension sociale, à la discussion et au contenu. Profitez-en !

Limitez le nombre de compétences à 5 ou 10 pour les rendre visibles auprès de votre réseau

Cibler les groupes de discussion et les entreprises suivies : Là encore, il est important de cibler les groupes de discussion auxquels vous vous inscrivez : ils doivent correspondre à votre secteur d’activité et peuvent d’ailleurs être une source d’information pour vous. Vous avez le droit d’appartenir à 50 groupes par profil : utilisez cette possibilité ! De même, pour les entreprises suivies, choisissez celles qui correspondent à votre secteur d’activité
Attribuer des compétences aux membres de son réseau et les recommander : LinkedIn permet aux utilisateurs d’attribuer des compétences à d’autres membres de leur réseau. Ils peuvent aussi offrir des recommandations – généralement de quelques phrases – en louant le travail ou les qualités d’un contact. Les attributions de compétences sont notamment utiles aux recruteurs qui consultent les profils car elles leur permettent de cerner les principaux domaines d’expertise de l’utilisateur.

Participer, échanger

En complément des actualités qu’il est possible de publier (nous recommandons au moins 2 actualités par semaine), l’utilisateur peut participer aux groupes qu’il a rejoint, de manière régulière : poser une question pertinente ou partager son expérience sur un sujet donné.

Toutefois, mieux vaut éviter de trop publier ou de trop répondre, car cela peut laisser entendre que l’utilisateur n’a pas grand-chose à faire, ou qu’il se prend pour un expert dans tous les domaines. Il est également mal vu de poster des argumentaires commerciaux, de faire de l’autopromotion et de solliciter des services.

Bibliographie, références et certifications Optimize Linkedin Service : optimisez votre profil ! proposés par Dr Mehdi Bouricha

Alison - Google Analytics

Alison – Google Analytics

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *