Entre les ovocytes habitant les ovaires des femmes et les spermatozoides des testicules des hommes, autant de fois par jour, le potentiel d’une vie et d’une histoire s’essentialise.
De 8h30 le matin à 12h34 l’après midi, le biologiste chaque jour observe, lors d’un arret, sur les stries d’une boite magique en contre bas cette rencontre aussi improbable qu’aléatoire.
Cette boite de pétri, le biologiste la connait par coeur, il lui donne meme un nom : pétri. Un couple qu’il imagine parfait, un spermatozoide qui finit la fécondation… quand soudain l’oeuf le trompe avec un autre.
Ce spermatozoide serait-il plus apte ? Boulversé de voir ainsi son modele spermatozoide-ovocyte risque de se désintégrer lors de la culture et de l’incubation, le biologiste décide d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, le biologiste découvre avec stupeur la photo d’un embryon avec tout le potentiel de vie, un blastocyste d’une beauté morphologique étonnante, une image familière d’un futur bébé qui fera le bonheur de ses parents : une bonne annonce se prépare…
Demandez tout de suite un aide pour quelques indications générales sur la procréation médicale assstée
1 attente et votre attente de la procreation medicale assisstee
Un couple, des nuits, aux multiples divertissement. Michel et Jeanne, en couple amoureux, s’investissent sincèrement dans leur relation, et se retrouvent seuls au fur et à mesure que leurs couples d’amis fondent leur foyer à travers accouchements et enfants…
Rongé par une solitude qu’ils ne peuvent s’expliquer, Michel va entreprendre une vie de distraction en remplissant le vide de sa compagne, illuminant ainsi une vie par des objets de substitution
Mais il y a un frein à cet avenir d’amour : jour après jour, la distraction laisse la place au désir d’enfant…
Michel et Jeanne consultent un gynécologue pour les aider à avoir l’objet de leur désir, l’enfant… Suite à un examen médical de chaque membre du couple, le gynécologue leur propose l’insémination intra-utérine. Quel étrange mot appartenant aux chevaux et me voilà prise pour un cheval ?! s’offusque Jeanne.
A coeur d’aider ce couple, le gynécologue leur trace l’histoire de la conception de l’enfant. Du recueil du sperme du futur papa, traité avec soin par son collègue le médecin biologiste, il insérera les futurs graines pour les oeufs de la futur maman à l’aide d’un tube qu’il nomme le cathéter de Frydman en passant les méandres vaginales, surmonte l’obstacle du col utérin pour déposer ce liquide précieux dans la sphère utérine.
Confus à propos de cette prise en charge médicale, le gynécologue et le biologiste les impliquent en les poussant à croire à cette insémination pour dépasser les 15% de réussites par tentatives.
1 mois après, la grossesse était déclarée pour donner un bébé de 2kg 120 avec lequel une nouvelle aventure commence…
Restons connectés