Régime et perte de poids : ne pas manger le soir, erreur ?

Régime et perte de poids : ne pas manger le soir, erreur ?

diner2

Ne pas manger après 17h (soir) et vous perdrez du poids, voici la promesse que votre nutritionniste vous fait et que vous n’arrivez pas à tenir sans en comprendre les mécanismes.

Never eat alone (ne jamais manger seul)

Le plaisir de la table est foncièrement partagé. Que ce soit au petit-déjeuner (où l’on est souvent en retard au travail) ou au déjeuner (avec les collègues), on ne dispose pas d’assez de temps pour dresser la bonne table avec les bons plats avec les gens disposés pour apprécier chacune des saveurs de leur mets : trop pressé, compagnie avec conflits d’intérêt, manque de temps (30minutes). Tout ceci ne constitue pas forcément une bonne opportunité de manger bien, bon et en bonne compagnie.

Manger toujours bon, accompagné et sur un temps très long.

Le seul moment idéal reste en soirée quand on a laissé le rythme frénétique de la journée derrière nous, à la nuit tombée, quand notre corps est apaisé et quand on a l’opportunité de proposer une expérience gustative sans contraintes que ce soient de temps, de compagnie et de lieu.

Eat fatty (manger gras, mais du bon gras)

Contrairement aux idées reçues, manger gras est primordial. Le gras (Acide lactique issus des cellules graisseuses ou adipocytes) est le fuel, l’essence, l’énergie que le corps consomme en continue et la majeure partie du temps, c’est-à-dire hors des exercices physiques et intellectuels intenses.

Il donne l’avantage de la satiété rapide (via la ghreline et le PYY) et sur la durée (6h) et constitue le canevas absolu pour ne pas abuser d’une alimentation trop riches en sucre.

Manger gras en soirée vous permet de garantir l’absence d’hypoglycémie nocturnes responsables de réveils nocturnes et de mauvaises récupération et vous permet de commencer la journée avec fraicheur sans avoir forcément à constituer un petit-déjeuner trop sucré qui vous causera fatigue et gêne de digestion pendant votre activité de la journée.

Hormones

Si les tissus sont le squelette de notre corps, les hormones sont le cocktail qui donne le sens à chaque fonction du corps, le chef d’orchestre, le bouillon de signaux des différentes cellules

De la nécessité de se focaliser sur les hormones et non sur les calories !

L’erreur consistant à s’imposer une restriction calorique le soir et de trop manger le matin vous empêchera de connaitre les effets bénéfiques suivant : Le jeune nocturne, que vous pourriez prolonger la journée, sera arrêté par un petit déjeuner trop riche en sucre, dû à une sécrétion concomitante de cortisol et d’insuline tôt le matin et poussera la machinerie du corps à privilégier l’usage du sucre au dépend de l’usage de la graisse. Vous expérimenteriez l’hypoglycémie de 11h du matin qui occupera votre corps et votre esprit à la recherche et conquête de l’objectif principal, votre petit déjeuner trop riche trop sucré, vous condamnant à une restriction alimentaire intenable dans la journée.

JEUNEZ et TRAVAILLER la JOURNEE, MANGER GRAS BON et ACCOMPAGNE le SOIR

P.S. : Je suis disposé à répondre à vos questions

1 réponse

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *